Rando-yoga du lac Annecy

Au-dessus du lac d’Annecy

Du 12 au 17 juillet 2026

Rando et yoga entre lac et montagnes.

Un séjour de randonnée et de yoga près du lac d’Annecy, sur les contreforts du massif des Bornes.

Un séjour pour prendre le temps d’être, faire une pause dans un lieu ressourçant et inspirant.

Contacter Hélène pour en discuter

6 jours en juillet près du lac d’Annecy.

Une immersion 100% déconnexion pour ralentir et s’alléger.

Je m'inscris

Grâce à des pratiques de marche en pleine conscience, de randonnée en montagne et de yoga, tu pourras progressivement lâcher les tensions, le stress pour retrouver la présence à l’instant et à ton être profond.

La montagne, la forêt, la nature t’enseignent et te soutiennent dans ton ouverture à la vie, à l’énergie de la vie et à tes émotions.

Et si cette année tu t’offrais cette opportunité, sous le signe de la légèreté mentale & physique ? 

C’est ce que je te propose de vivre grâce ce week-end Randonnée et yoga. Tu es immergée dans un espace unique et privilégié de déconnexion. Grâce à cette pause, tu te mets en mouvement physiquement et te recentres sur tes besoins pour t’offrir une rentrée sereine & énergique.

Des temps libre te permettront de prendre du temps pour toi et d’intégrer le travail d’ouverture et de libération. Ils seront l’occasion d’écrire dans ton carnet, de te faire masser (en option) ou de lézarder dans le jardin.

Se renseigner

5 marches ou randonnées

Des temps de méditation dans la nature

Deux cercles de paroles.

2 pratiques de yoga par jour.

NIVEAU DE DIFFICULTÉ : Moyen

6 jours de rando et de yoga

PRIX DU SÉJOUR : 853€ en chambre de 3

Option : chambre de 2 ou solo possible - possibilité d’arriver la veille et de rester un jour de plus (payement en sus)

NOMBRE DE PARTICIPANTS 5 MIN 5 ET MAX 10 PERSONNES

Les randonnées et des marches

Durant ce séjour, nous réaliserons deux marches d’une demi-journée : l’une le premier jour, l’autre le dernier jour, toutes deux au départ du gîte. Ces balades nous mèneront notamment en direction du lac d'Annecy, au cœur d’un territoire particulièrement riche en histoire, en géologie et en patrimoine naturel.

Les quatre autres jours seront consacrés à l’exploration des sommets environnants lors de randonnées à la journée, offrant de superbes panoramas sur le lac d’Annecy.

Ces itinéraires présentent des dénivelés allant de 300 à 500 mètres, idéal pour profiter pleinement de la diversité et de la beauté du paysage montagnard.

Yoga et méditations

Nous pratiquerons le yoga dans notre gite. L’espace salon est suffisamment grand pour accueillir nos tapis. Vous disposerez de tout le matériel nécessaire à la pratique (tapis, zafu, bolster, couvertures, blocs).

Le matin, nous pratiquerons plutôt du hatha yoga..

Le soir sera plutôt l’occasion de se poser après la journée avec des séances de yoga yin restauratif.

Nous nous donnerons aussi des temps de méditation devant le paysage.

Nous prendrons aussi le temps d’écrire, de dessiner les pensées et réflexions du jour.

Hébergement et chambres

Le chalet est équipé de 2 chambres de deux personnes, 2 chambre de trois personnes.

1 salle de bain avec WC et baignoire

1 salle de bain avec douche

2 WC indépendants

Repas

Les repas de la journée comprendront un brunch, un goûter et un dîner.
Ils seront préparés et livrés par les merveilleuses Lorie et Alison de Bocalocal, dont j’apprécie particulièrement la cuisine, à la fois originale et pleine de créativité.

Tous les plats seront biologiques et, autant que possible, élaborés à partir de produits locaux.

Nous pouvons bien sûr nous adapter à vos besoins alimentaires : n’hésitez pas à nous en informer lors de votre confirmation.

Programme

  • 14h accueil et installation au gite

    14h30 cercle d’ouverture et de présentation.

    15h30 Marche autour du gite, dans les hauteurs du hameau - 2 heures de marche avec pauses

    18h yoga restauratif 

    19h30 Dîner

    Soirée libre

    Repas compris : Diner au gîte du Bogon.

    Nuit : Le gite du Bogon

     Marche de 4 Km – 300 m de Dénivelé positif

  • 7h méditation

    7h30 Tisane

    8h Hatha yoga

    10h Brunch

    12h Départ pour le lac Annecy et la réserve du Bout du lac depuis le gite – 4 heures de marche avec pauses

    18h yoga restauratif 

    19h30 Dîner

    Soirée libre

    Repas compris : Brunch – En cas durant la randonnée - Diner au gîte du Bogon.

    Nuit : Le gite du Bogon

    Marche 15 Km 300m de dénivelé positif

  • 7h méditation

    7h30 Tisane

    8h Hatha yoga

    10h Brunch

    12h Départ pour randonnée journée avec pique-nique. Montagne du Taillefer au départ de Duingt.  Magnifique randonnée au-dessus du lac et au milieu des buis. Redescente par Le village de Lathuile.

    *Covoiturage 20 min.

    18h yoga restauratif 

    19h30 Dîner

    Soirée libre

    Repas compris : Brunch – En cas durant la randonnée - Diner au gîte du Bogon.

    Nuit : Le gite du Bogon

    Marche de 8 Km - 500 m de dénivelé positif – 5 heures de marche pauses comprises

  • 7h méditation

    7h30 Tisane

    8h Hatha yoga

    10h Brunch

    12h Randonnée la cascade d’Angon. Covoiturage– 1 heure 30 de marche avec pauses

    Temps de balade découverte du village de Talloires.

    *Covoiturage 15 min.

    18h yoga restauratif  et bain sonore

    Soirée libre

    19h30 Dîner

    Repas compris : Brunch – En cas durant la randonnée - Diner au gîte du Bogon.

    Nuit : Le gite du Bogon

    Marche de  6 Km - 400 m de dénivelé positif – 1 heures 30 de marche avec pauses.

  • 7h méditation

    7h30 Tisane

    8h Hatha yoga

    10h Brunch

    12h Randonnée Rocher des Roux et col de l’Aulp. Covoiturage – 4 heures de marche avec pauses

    *Covoiturage 10 min.

    18h yoga restauratif 

    19h30 Dîner

    Soirée libre

    Repas compris : Brunch – En cas durant la randonnée - Diner au gîte du Bogon.

    Nuit : Le gite du Bogon

    Marche de  7 Km - 500 m de dénivelé positif – 4 heures de marche avec pauses.

  • 7h méditation

    7h30 Tisane

    8h Hatha yoga

    10h Brunch

    12h Balade au-dessus du gite. Cercle de fermeture

    14h Dispersion

    Repas compris : Brunch au gîte du Bogon 

    Marche de moins de 1Km

Tu le sais que tu as besoin de moments rien qu’à toi pour te reposer et retrouver tout ton potentiel d’énergie !

Des moments que tu t’accordes loin des contraintes du quotidien, loin des contraintes du travail. Des moments pour prendre le temps de te retrouver, de te régénérer et de faire une pause.

Seulement, tu laisses filer le temps et tu oublies souvent de t’occuper de toi. Car le problème c'est que tu te fais souvent passer en dernier ! Tu passes après ta famille, après tes engagements associatifs, après tes obligations sociales et ton travail.

Je connais ça ! Moi aussi je l'ai vécu ! Je comprends cette difficulté à trouver le temps, à tout concilier.

Et je comprends aussi ton besoin de plus de paix, plus de tranquillité et de silence ! C’est pour cela que je te propose ce séjour en immersion dans un lieu magique.

Je me préinscris

Je suis Hélène, ton professeure de yoga et accompagnatrice en montagne.

Par le passé, j'ai vécu beaucoup de stress et d'angoisse.

Cela m'arrive, bien sûr encore de ressentir du stress ponctuel.

Néanmoins, aujourd'hui je suis plus sereine et plus paisible.

Ce qui a surtout changé c'est que le stress ne s'installe pas, et que je ne vis plus d'angoisse.

« Grâce à la randonnée, à la marche consciente, au yoga et à la relation avec la nature je t’invite à cheminer vers la paix intérieure ».